Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 09:40

Lorsque vous possédez déjà le bac et que vous passez le CAP en candidat libre, les épreuves générales sont déjà validées (maths, français, anglais.....).

Voici le reste des épreuves que je passerai en candidat libre fin mai début juin 2010 :

Epreuves Coefficient Nature / Durée
Vie sociale et professionnelle

1

Ecrite / 1 H

Etude de construction

Préparation du travail

Technologie

4

Ecrite / 3H30

Ecrite / 2H

Ecrite / 1H30

Analyse formelle & stylistique / Réalisation graphique
   1. Analyse formelle & stylistique (1H30)
   2. Réalisation graphique (2H30)

2

Ecrite / 4H

Fabrication d'un ouvrage en ébénisterie

8

Pratique / 21 H sur 3 Jours


Ce tableau donne une bonne indication sur les épreuves à ne pas négliger et qui rapportent le plus de points.

Si vous êtes inscrit au GRETA et que vous suivez votre scolarité dans un lycée de l'Education Nationale, vous êtes noté en contrôle continu toute l'année, et je crois qu'il n'y a pas d'examen final au mois de juin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
au greta de St quentin 02
Répondre
V
bonjour<br /> Je suis contente de te lire car je viens de passer mon CAP d’ébénisterie par le biais du GRETA pour un reconversion professionnelle.<br /> J'ai passé comme toi les même épreuves (ayant déjà mon BAC)sans être pour autant un candidat libre.<br /> Tes remarques sur la formations ressemblent trait pour trait aux miennes mais comme tu dis :"il faut faire avec"<br /> a bientôt<br /> ton expérience devient la mienne...
Répondre
L
<br /> <br /> Et encore, je reste soft dans mes propos !! Dans quelle région le GRETA ?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message........<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo et merci pour tous vos conseils! Je pense aussi me reconvertir dans l'ébénisterie et votre blog ne fait que confirmer mon envie. J’ai 30ans et espère faire ma vie dans cette branche. Votre<br /> site est dans mes favoris, je reviendrais voir l'avancement de votre projet. Bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien merci bp, votre intérêt pour mon blog me touche.<br /> Ce we, je prépare un article. Alors à bientôt.<br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour votre blog !<br /> C'est très courageux de se reconvertir dans ce type de métier. Vous racontez avec tellement d'enthousiasme et de passion votre expérience, qu'on a envie de plonger nous aussi dans des aventures<br /> professionnelles similaires. Vous avez bien raison de réaliser ce dont vous avez vraiment envie et de vous battre pour y parvenir. Bravo encore pour ce que vous nous faîtes partager. J'ai moi même<br /> un fils de 15 ans apprenti en ébénisterie...je lui passe le lien de votre blog. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelle chance d'avoir validé les matières générales, ça te laisse plus de temps pour le reste !<br /> Très joli travail ce plateau ! Je crois que j'aurais aimé l'ébénisterie !<br /> A bientôt<br /> Kaé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et tu n'as pas encore vu ma table basse plaquée avec 3 essences différentes : tulipier au centre (un joli vert avec des veines marron), filet en amarante et frise en noyer. J'ai la chance de<br /> pouvoir choisir mes placages.<br /> C'est toi qui fait de la marqueterie ?<br /> Biz<br /> <br /> <br />