Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 15:01



Dans le précédent article, je ne vous ai pas expliqué le procédé du tournage du pied.
Nous avons mis le bout de bois dans un tour copieur :
- un support qui tourne le bois massif à grande vitesse,
- un autre support qui soutient le modèle à copier,
- un grand gouvernail pour déplacer le fer qui "mange" le bois, 
et voilà, le pied est tourné. tour-copieur.jpg

Cela m'a rappelé le jeu des enfants pour dessiner et copier. Un 1er crayon suit les contours d'une image, et un autre placé dans un bras téléscopique "recopie" ce même dessin.
Bref, cela ne m'a pas du tout intéressée car il n'y a pas d'acte de création, à part le modèle type qu'il faut au préalable dessiner.
Et puis, une telle machine vaut un certain prix que je ne suis pas prête de m'offrir.
Alors, j'ai laissé faire un apprenti sur mon ouvrage qui s'est fait un plaisir de manier la barre.....................

Vous avez écouté la musique que je vous ai proposée aujourd'hui ? Pas mal, non ? Il s'agit d'un jeune groupe de hip hop  "Milk Coffee and sugar" accompagné de musiciens de jazz.......................d'autres morceaux à écouter sur YouTube ou DailyMotion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Lucie,<br /> J ai lu votre blog avec beaucoup d interet: a presque 40 ans j ai quitte mon poste de cadre commercial et je suis maintenant a la recherche d une formation d ebeniste! Les photos de vos creations<br /> terminent de me conforter dans ce choix, j espere avoir autant de talent...<br /> et merci pour toutes les informations.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu savais comme c'est presque simple de fabriquer ces éléments, je pense que la motivation fait tout !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit message d'encouragement pour cette reconversion courageuse. Dans quelle région suivez-vous vos cours? Je suis intéressée par ce même changement de carrière mais je pensais suivre les cours à<br /> l'ESEA d'Avignon.<br /> Coninuez votre blog ! C'est très intéressant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est gentil un petit message d'encouragement dès le matin. Ma formation se déroule en centre France et si vous avez l'opportunité d'aller à l'ESEA d'Avignon, foncez ! Pour moi, c'est la<br /> mailleure structure pour des adultes. Je pense qu'en un an vous apprenez l'équivalent de 2 années d'uune formation classique, peut-être +. Bonne chance <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Lucie,<br /> Je suis moi aussi en pleine reconversion, un vrai parcours du combattant et pourtant je n'en suis qu' au début... J'aurais souhaité en discuter avec toi, je te laisse mon mail. Merci d'avance<br /> Bonne continuation.<br /> Barbara<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés sympa ta musique, c'est un drôle de mélange, original et trés agréable à écouter.<br /> Ben alors, on fait travailler les autres !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre